Club Lausanois d'Haltérophilie et de Musculation
Francais

REGLEMENT D'APPLICATION

En vertu du pouvoir qui lui est conféré par les statuts du CLHM, le comité arrête le présent règlement. 

Age d’admission des juniors

Les juniors sont admis dès l’âge de 16 ans révolus, sous réserve (selon décision du Comité) pour les jeunes haltérophiles catégorie écolier. 

Admission au club

Il est précisé que toute demande d’admission au club peut être refusée par le Comité sans justification.   

Suspension du paiement des cotisations

Le paiement des cotisations ne peut être suspendu que dans les cas suivants :

-       service militaire de plus d’un mois (fournir une copie de l’ordre de marche)

-       absence de plus d’un mois consécutif à une maladie ou à un accident (fournir un certificat

    médical) 

La suspension n’est valable que dès le 1er d’un mois et jusqu’à la fin d’un mois, soit des mois entiers (la carte sera bloquée pendant l’absence). 

Changement de catégorie de membre

Un junior devient senior dès le 1er janvier de sa 21ème année.

Après vingt ans ininterrompus de cotisations, on devient membre honoraire dès le 1er janvier de la 21ème année. 

Finance d’inscription

Tout ancien membre ayant quitté le club et qui désire réintégrer le club doit payer la finance d’inscription comme nouveau membre.   

Ordre dans la salle

1.       La salle est utilisée pour la pratique de l’haltérophilie et de la musculation. Les jeux de   toutes sortes y sont interdits.

2.       La salle est à disposition des membres du lundi au samedi de 6h00 à 21h45 (fermeture à 22h) et le dimanche de 09h00 à 21h45.

3.       Ne peuvent s’entraîner que les membres du club titulaire d’une carte valable. Cette dernière doit être présentée sur demande d’un membre du comité, d’un entraîneur ou d’un surveillant de la salle.

4.      Les membres s’entraînent sous leur propre responsabilité et le club décline toute responsabilité en cas d’accident.

5.      Par mesure d’hygiène, chaque membre est tenu de porter à l’entraînement au minimum un T-shirt, un pantalon de training ou cycliste et des pantoufles de gymnastique ou autres chaussures réservées à la pratique du sport en salle. De plus, tous les membres qui transpirent couvriront d’un linge le ou les engins utilisés.       

Chacun veillera à ce que son équipement soit constamment propre. Les tenues et les linges humides ne doivent pas être laissés dans les casiers. 

6.     Pour des raisons d’hygiène, il est interdit de consommer des boissons en salle, sauf pour les utilisateurs des appareils cardio-vasculaires. Dans la mesure du possible les boissons seront laissées au vestiaire.

Il est strictement interdit de fumer dans les locaux du club.  

7.     Il est strictement interdit d’amener des animaux dans la salle. 

8.     Il est interdit de monter sur les bancs, de poser des poids dessus. Tout dommage causé par un membre au matériel qui est propriété du club, devra être annoncé immédiatement par ce dernier au comité qui décidera de cas en cas des suites à donner. 

9.     Le respect mutuel est de rigueur entre tous les membres, sans aucune discrimination, cela d’autant plus que le travail en alternance sur tous les appareils ou avec les poids est toujours souhaitable.
 
Les membres éviteront les propos et les agissements grossiers.       

L’utilisation des appareils et poids doit se faire avec une discipline stricte. Après chaque utilisation, le matériel doit être remis en place et chaque barre complètement déchargée. 

10.   Les vestiaires doivent être libérés propres à la fin de chaque entraînement. Ils seront débarrassés de tous les effets et objets susceptibles de les encombrer. 

11.   Chaque membre démissionnaire est tenu de rendre sa carte de membre et la clé de son casier.  

Le membre qui aurait éventuellement perdu la clé de son casier, est tenu d’en aviser  immédiatement le comité par écrit. Le changement de la clé et /ou serrure est à sa charge. 

12.   Lorsqu’un membre est le dernier à quitter la salle, il veillera à ce que toutes les portes et fenêtres soient fermées et  les lumières éteintes.

Le non respect de ce règlement peut constituer un motif de suspension, voire d’exclusion, au sens de l’article 20 des statuts du club.

Le comité                                           

 Le 02.09.04  

Voir le règlement de la salle